Le débrief « Parcours Rouge Sacré »

L’exposition « Parcours Rouge Sacré » s’est achevée dans l’Eglise Notre Dame de l’Assomption aux Carroz d’Araches le jeudi 05 mars après 4 étapes de grande qualité à Cluses, Megève, au Mont Saxonnex et aux Carroz d’Araches.

Plus de 1 000 visiteurs ont pu découvrir les œuvres puissantes, expressives de Serge Labegorre et les sculptures inédites créées pour l’occasion de Fra Delrico.

Merci à eux 2 pour leur talent, leur créativité , merci de nous avoir permis ce voyage en émotion et spiritualité.

Merci aux visiteurs pour leur curiosité et pour la qualité des échanges. Merci aux communes, offices de tourisme et centres culturels pour leur soutien et accompagnement.

Ce voyage expressionniste fût l’occasion de brèves et intenses rencontres au cœur de notre territoire, entre les murmures des vielles pierres, tantôt dominant la vallée, tantôt nichées en ses creux.

L’émotion des visiteurs mêlée à la passion des artistes, l’intensité des regards défiant le questionnement d’autres regards, la matière sans cesse modelée, réinventée; tout fût source d’intérêt, d’interrogations justifiant ainsi le chemin d’ART’Vallée vers le futur Centre de Fraternité des Arts à Magland.

Chemin sur lequel nous espérons régulièrement, artistiquement et émotionnellement votre présence.

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email